Dessiner des lignes polygonales

De manière similaire, les lignes polygonales se dessinent à l'aide de glBegin()-glEnd(). Pour dessiner des segments de droites joignant les paires de points successives :
  glLineWidth(s);
  glColor3f(r,g,b);
  glBegin(GL_LINES)
  glVertex3f(x1,y1,z1)
  glVertex3f(x2,y2,z2)   /* Segments (1,2) et (3,4) */
  glVertex3f(x3,y3,z3)
  glVertex3f(x4,y4,z4)
  glEnd()

Pour dessiner une ligne polygonale entre les points 1,2 et 3 :

  glBegin(GL_LINES_STRIP)
  glVertex3f(x1,y1,z1)
  glVertex3f(x2,y2,z2)   /* Segments (1,2) et (2,3) */
  glVertex3f(x3,y3,z3)
  glEnd()

Pour dessiner une ligne polygonale fermée entre les points 1,2 et 3 :

  glBegin(GL_LINES_LOOP)
  glVertex3f(x1,y1,z1)
  glVertex3f(x2,y2,z2)   /* Segments (1,2), (2,3) et (3,1) */
  glVertex3f(x3,y3,z3)
  glEnd()


Edmond Boyer
2001-03-07